05 Jul 2017

Philia SA - Expert

Tendances actuelles

Un programme M2 pour les futurs logisticiens et traders à Dakar

Les professionnels du secteur pourront choisir la formation continue proposée par Philia SA (http://www.philia-sa.expert/) dans le cadre de ce programme M2. La formation développée par le groupe et Sup de Co Dakar porte sur une grosse partie du secteur pétrolier et gazier, vu qu'il prépare à la logistique pétrolière et au trading d’hydrocarbures. Ce sont des spécialistes du secteur pétrolier qui donnent la majorité des formations. Grâce à de nombreux cours pratiques, ce master initié par Philia SA offre un aperçu de la profession dans le monde pétrolier en Afrique.

Une ex agence de conseil expert de l'ensemble des marchés pétroliers

La commercialisation du pétrole se présente comme un champ d'action difficile ; Philia SA s'appuie sur ses compétences. La compagnie est au départ il y a à peine plus de dix ans une société d'expertise spécialisée dans le commerce d'hydrocarbures. Philia SA a été impliquée comme agence internationale de conseil à chaque stade du commerce des hydrocarbures.

La pleine intégration de la chaine d'exploitation lui permet de mieux valoriser son pétrole au sein d'un secteur de distribution particulièrement concurrentiel. La société suisse est d’abord spécialiste du commerce du pétrole. Le pétrole vendu par Philia SA est puisé essentiellement dans le golfe de Guinée. Une part considérable des revenus des pays de cette région sont réalisés par l'exploitation de pétrole.

Une chaine d'extraction et de commercialisation globale

Connaissant très bien le monde des hydrocarbures, Philia SA a pu créer un système de fabrication et de distribution parfaitement intégré. Durant la période pendant laquelle le groupe n’était qu'un organisme de conseil, l’agence se présentait comme l'expert de toutes les procédures essentielles à la commercialisation de pétrole. Philia SA a une excellente connaissance de tous les aspects de la fabrication d'hydrocarbures. Dominer la totalité des phases depuis l'exploration jusqu'à la commercialisation offre la possibilité de vérifier l'ensemble du mécanisme mais encore d’abaisser les coûts, en traitant de manière directe.